Détente match GEISSELE SD-E (Super Dynamic Enhanced) pour AR-15 (version à détente droite de la SSA-E) :
GEISSELE est un fabricant américain spécialisé dans les accessoires de haut de gamme pour l’AR-15.La qualité de fabrication et la longévité exceptionnelles de ses produits sont une référence dans ce domaine. D’autres accessoires pour d’autres types d’armes sont aussi maintenant également disponibles.
La détente match SD-E fait partie de la gamme de détentes match non-réglables (pour une fiabilité maximale) directement dérivée de la détente GEISSELE SSF, adoptée et incorporée au programme SOPMOD dans le but d’améliorer les performances du M4A1. C’est la version semi-automatique de cette dernière. (Le programme SOPMOD comprend une liste d’accessoires destinés aux armes utilisées par les forces spéciales qui sont sous le commandement de l’U.S. Special Operations Command.)
Cette détente combine la légèreté d’une détente match avec la fiabilité et la longévité d’une détente militaire.
Ce modèle comporte une détente droite, mais les autres caractéristiques sont celles de la SSA-E.
– Version plus légère de la SSA, à détente droite.- Détente match à bossette optimisée pour le tir de précision.- Course globale très courte, donc utilisable aussi pour le tir dynamique.- Fabriquée en acier spécial à haute résistance.- Points de contact usinés par électro-érosion.- Poids de la pré-course : 1050 grammes- Poids du point de déclenchement : 550 grammes- Poids total du départ : 1600 grammes. Note :les poids peuvent varier légèrement d’une carcasse à une autre.- Livrée avec ressorts et goupilles de chien et de détente de qualité match.- Livrée avec goupille esclave pour faciliter la pose de l’ensemble détente/séparateur.- Gravure laser de la marque et du modèle.- Compatible avec les AR-15 (et certains AR-10) utilisant des axes de chien/détente de dimensions MilSpec .154″ (3,91mm).- Fabriquée aux U.S.A.
Notes :Toutes les détentes match Geissele comportent un ressort de chien de pleine puissance pour avoir un temps de percussion le plus court possible (Lock Time) ce qui est favorable à la précision.