MATRAQUE TORCHE PIRANHA
Cette matraque Piranha pousse le concept de l’arme contondante vraiment très loin.
Sa surface de frappe principale présente de robustes picots usinés directement dans la masse du corps en aluminium. De forme trapézoïdale, ils permettent de concentrer l’énergie du choc sur la plus petite surface possible : l’extrémité de la pointe. Multipliez cet effet par les 396 picots qui enrobent toute le pourtour de la matraque et vous aurez une petite idée des dégâts possibles. Une spécificité physique du moyen âge toujours d’actualité.
Par ailleurs la tête de la matraque présente une découpe crénelée acérée capable de frappes traumatiques d’une grande violence. Le pommeau brise-vitre pourra lui aussi être détourné de son orientation première pour participer à la mêlée. L’ensemble est réalisé avec précision dans une aluminium haute résistance anodisé noir. Une dragonne confortable est également accrochée à la simili garde pour prévenir tout désarmement.
Un éclairage polyvalent
Pour couvrir tous les terrains, la LED CREE3 dispose d’un faisceau réglable et de 4 modes d’éclairage. En position normale le faisceau est large et diffus, pour couvrir la plus grande zone possible. Une fois la matraque dépliée ce faisceau est plus concentré et permet alors un éclairage puissant à plus longue distance.
Sur le manche se trouve le bouton poussoir permettant la sélection des différents modes. Une pression normale fait entendre un clic et allume ou éteint la lampe. Quand celle-ci est allumée, une pression légère sur l’interrupteur permet de switcher d’un mode à l’autre. On en distingue deux fixes et deux dynamiques :
Permanent fort : 100 lumens
Permanent faible : 30 lumens
Stroboscopique : 100 lumens
SOS : 100 lumens
L’ensemble fonctionne grâce à 3 piles AAA (fournies) logées dans la poignée de l’objet.